top of page
Spectacle d'ombre

MISE EN PLACE D'ATELIERS THEATRE

Le programme régional Culture et Santé encourage les établissements éligibles à intégrer des initiatives artistiques et culturelles dans leurs projets de santé. Cette démarche s'inscrit dans une politique interministérielle lancée en 1999, renouvelée en 2010 par une convention entre le ministère de la Santé et celui de la Culture. Il vise à faciliter l'accès à la culture pour tous en milieu hospitalier et médico-social. Dirigé par les Directions Régionales des Affaires Culturelles (DRAC/DAC) et les Agences Régionales de Santé (ARS), ce programme soutient des actions collaboratives entre le secteur culturel et les milieux de santé. Il englobe divers domaines artistiques et culturels, allant du spectacle vivant aux arts visuels en passant par le cinéma et le patrimoine.

La subvention allouée au projet par la DRAC, l’ARS et la Région sera affectée exclusivement aux dépenses directement induites par l’action retenue et sa mise en œuvre.Elle est plafonnée au maximum à 60% du coût de l’action et versée à l’établissement de santé porteur du projet.

Calendrier
  • Ouverture du dépôt des dossiers : 8 janvier 2024

  • Date limite de dépôt des dossiers : 4 mars 2024, 23h59 (heure de Paris). Aucun dossier ne pourra être déposé ou pris en compte après cette date.

Toutes les informations : ICI

bottom of page